FAQ

Questions concernant les compléments alimentaires vendus dans notre boutique.

Qu’est-ce qu’est réellement un complément alimentaire ?

De manière générale, les compléments alimentaires sont des concentrés de nutriments et d’actifs naturels destinés à ceux qui souhaitent compléter leur alimentation mais aussi répondre à un besoin précis : tonus, contrôle du poids, digestion, sommeil, stress, confort articulaire, etc…
Ils sont destinés à être pris par voie orale et sont conditionnés en doses sous forme de comprimés, gélules, solutions buvables…

Est-ce que vous vendez des produits dopants ?

Non ! Ce genre de produits ne respectant pas nos valeurs, sont de plus interdits à la vente.

Vos produits sont-ils légaux ?

Oui !! Les compléments alimentaires disponibles dans notre boutique physique et boutique en ligne sont strictement encadrés, tant au niveau français qu’au niveau communautaire. Nous veillons entre autres à respecter les textes régissant les matières premières agricoles, les textes relatifs aux denrées alimentaires (obligation de sécurité et d’information, étiquetage, présentation, publicité, allégations nutritionnelles et de santé) et les textes spécifiques aux compléments alimentaires (définitions, sécurité de composition, garanties d’usage, étiquetage).

Si je dépasse les doses recommandées, vais-je avoir de meilleurs résultats ?

Non. Dépasser les posologies a deux conséquences :
– l’organisme, qui ne prend que ce qui lui est nécessaire, va éliminer le reste
– votre organisme peut être soumis à une réaction allergique comme l’indigestion, l’éruption cutanée ou encore des malaises.

Quel est le meilleur produit pour moi ?

Chaque personne étant différente, nous vous encourageons à nous contacter en boutique au 04 91 42 53 58, sur notre Messenger ou à l’adresse contact@vitaminshop.fr !

Je peux perdre combien de kilos avec vos brûleurs de graisse notamment ?

La plupart de nos clients perdent entre 1 et 2 kg par semaine selon les produits consommés, et surtout le régime équilibré et les exercices qui ont été mis en place.

Vos produits ont-ils bon goût ?

Oui !! Notre équipe teste régulièrement chaque produit pour s’en assurer de leur qualité, et de leurs saveurs !

Faites-vous des promotions ?

Oui ! Nous nous engageons à proposer constamment de nouvelles offres afin de vous satisfaire au mieux tant sur la qualité que sur les prix de nos produits !

Questions concernant vos commandes

Le paiement en ligne est-il sécurisé?

Nous attachons une grande importance à la sécurité lors des transactions. Vos données sont transmises uniquement sous forme cryptée, de sorte que des tiers ne puissent pas les lire. Votre paiement par carte de crédit est traité par un partenaire certifié en matière de sécurité.

Comment puis-je payer?

Les modes de paiement suivants sont actuellement disponibles:
1- Carte de crédit: le mode de paiement le plus simple. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. La boutique n’enregistre pas les données de votre carte de crédit.
2- PayPal: si vous avez un compte PayPal, n’hésitez pas à utiliser ce mode de paiement. Sinon, ouvrez un compte PayPal sur www.paypal.fr. Ce compte vous permettra également à l’avenir de faire des achats rapidement et en toute sécurité dans de nombreuses boutiques en ligne internationales.

Pourquoi est-ce que je ne trouve soudainement plus un certain produit ?

Nous sommes en lien avec de nombreuses marques partenaires, et nos stocks peuvent varier en fonction des leurs. Il nous arrive également de ne pas recommander certains articles, mais pas de panique, nous vous aiguillerons toujours sur les meilleurs produits !

Est-ce que vous livrez également à l’étranger?

Oui !! La livraison de nos colis s’effectue en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco, dans les DOM-TOM, en Europe et également à l’internationale.
Seuls les prix des Colissimo et le délai de livraison change.

Que se passe-t-il si la marchandise n’est pas disponible?

Tous les articles présentés dans la boutique en ligne sont normalement en stock et donc livrables. Mais comme personne n’est parfait, il est possible que le dernier produit commandé soit endommagé ou sali. Nous ne voulons évidemment pas vous livrer ni vous facturer cet article. Nous vous en informons par e-mail, dans la mesure où vous avez commandé plusieurs articles, la marchandise livrée est indiquée sur la facture. Pour des raisons organisationnelles, il ne nous est pas possible, même dans un tel cas extrême, de livrer ultérieurement la marchandise. Le montant d’un article déjà payé vous est évidemment immédiatement remboursé.

Questions concernant votre compte Vitamin Shop

Quels avantages ai-je à m’enregistrer en tant que client ?

En tant que client enregistré, vous pouvez faire vos achats plus facilement et plus rapidement dans votre boutique en ligne. Vos coordonnées sont déjà saisies sur la page de commande et vous pouvez enregistrer des adresses de livraison supplémentaires. Si vous choisissez de vous abonner à notre newsletter, vous recevez par e-mail des offres spéciales sélectionnées et êtes toujours informés. Enfin, votre compte client vous permet de pouvoir contrôler complètement vos commandes et vos données personnelles.

Dans quelle mesure mes données sont-elles protégées?

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Vos données personnelles sont toujours cryptées par un système de sécurité numérique avant de nous être transmises. Des mesures techniques protègent nos pages Internet contre tout dommage, toute destruction et tout accès non autorisé. Tous les collaborateurs qui accèdent à vos données ont signé une déclaration de confidentialité absolue. Votre confiance nous importe énormément. Vous pouvez donc être sûr que Vitamin Shop vous propose toujours les dernières tendances, mais également que vos données sont en sécurité.

Mon nom ou mon adresse a changé. Que dois-je faire?

Une fois que vous êtes connecté à la boutique en ligne sur le site Vitamin Shop, cliquez simplement sur « mon compte » en haut et modifiez votre nom et votre adresse.

À combien s’élèvent les frais d’expédition?

Les frais d’expéditions varient en fonction du poids de votre commande. Il faut par exemple compter 7 euros 80 pour un colis d’un kilo.

Quand vais-je recevoir ma commande?

La livraison a généralement lieu sous 3-4 jours ouvrables à compter de notre confirmation de commande. Si vous n’avez pas reçu votre livraison sous six jours ouvrables ou si vous n’avez pas reçu de confirmation d’expédition, veuillez écrire un e-mail à l’équipe de notre service clientèle : contact@vitamin-shop.fr. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de client et/ou le numéro de commande.

Comment puis-je annuler ma commande?

Vous pouvez annuler votre commande en faisant usage de votre droit de révocation légal. Il suffit de nous envoyer un e-mail ou, si la marchandise a déjà été expédiée, de nous la retourner directement en refusant de la réceptionner. Vous trouverez tous les détails sur le droit de révocation légal dans nos CGV, au paragraphe « Droit de révocation ».

Comment puis-je contacter Vitamin Shop pour tous sujets concernant mon achat en ligne?

Cliquez simplement sur  » Contact « dans la boutique en ligne. Vous pouvez poser vos questions à notre équipe du service clientèle via le formulaire de contact.

Comment contacter Vitamin Shop propos d'autres sujets?

Dans notre boutique en ligne, cliquez sur le lien « Contact ». Via le formulaire de contact, vous pouvez poser vos questions à notre équipe du Service clientèle. Nous transférerons votre question directement au bon interlocuteur.